Appel à Petits Projets pour encourager la mise en œuvre de Solutions fondées sur la Nature en Méditerranée

 

Le Consortium Méditerranéen pour la Biodiversité lance un Appel à Petits Projets visant à renforcer la protection de la biodiversité et améliorer les conditions de vie des populations locales à travers des Solutions fondées sur la Nature (SfN).

Lancé dans le cadre du projet RESCOM du CMB, cet appel vise à soutenir les activités d’organisations de la société civile (OSC) dans six pays méditerranéens : Albanie, Italie, Monténégro, Maroc, Tunisie et Turquie

 

Le programme financera un projet par pays, à hauteur de 20 000 euros par projet. Les petits projets cibleront des SfN innovantes et reproductibles qui répondent aux défis à la fois écologiques et socio-économiques d’écosystèmes vulnérables, tout en impliquant les parties prenantes nationales et locales.  

Cet Appel à Petits Projets représente une opportunité pour les OSC de participer à la protection de l’une des régions du monde les plus fragiles et les plus diversifiées sur le plan biologique.  

Les petits projets sélectionnés débuteront au plus tard en juin 2025. Les organisations intéressées doivent soumettre leurs propositions avant le 8 décembre 2024, à 23h59 CET.  

Pour plus de détails sur les organisations éligibles, les types de projets et le processus de sélection, veuillez consulter les règles de l’Appel à Petits Projets.    

Pour toute demande de renseignements, veuillez contacter:

Documents à télécharger : 

Cet Appel à Petits Projets bénéficie du soutien financier de :